La flammekueche spéciale vegan

Difficile quand à la cantine les autres enfants mangent de la pizza de trouver une recette pour la princesse allergique.  Cette recette fait l’unanimité à la maison. Vous pouvez aussi choisir de faire cette tarte alsacienne avec de vraies saucisses. A la maison, on mange souvent des saucisses vegan car quand la princesse est née l’un des conservateurs des saucisses étaient les protéines de lait. Toujours selon certaine marque : Méfiez vous si vous changez de marque!. Mais franchement la viande des saucisses, c’est vraiment de la viande?. (Je parle bien sur des saucisses types knack ) Cette petite aparté finie, voici la recette 100 % vegan de chez nous!

Ingrédients

400 gr de farine 1 cc rase de sel 10 gr de levure de boulanger déshydratée 20 cl d’eau de source tiède (un peu plus si nécessaire) 4 CS d’huile de tournesol Pour la garniture : 3 oignons émincés 10 Mini-Weenies ( wheaty) 200 gr de yaourt soja nature (Sojade) 30 cl de crème de riz 50 gr de beurre végétal 4 CS rases de maïzena Noix de muscade (selon votre goût) Sel, poivre (selon votre goût) 1 CS d’huile d’olive

Préparation

Diluez la levure de boulanger dans 10 cl d’eau tiède. Laissez lever une dizaine de minutes. Dans un grand récipient, mélangez la farine et le sel. Faire un cratère au centre de la farine, versez l’eau, l’huile et la levure levée. Bien remuer à la spatule. Malaxez du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte ferme et homogène. Pétrir la pâte jusqu’à ce que la pâte se détache des parois du récipient.( ou utilisez comme moi un robot pétrin !) Couvrir d’un linge et laissez lever dans un endroit chaud jusqu’à ce que la pâte double de volume. Dans une casserole à feu doux, mélangez la crème de riz avec la margarine, le sel, le poivre et la muscade. Ajouter ensuite la maïzena. Mélanger continuellement jusqu’à ce que la sauce épaississe. Retirez du feu, laisser refroidir un peu puis mélangez la sauce blanche au yaourt de soja nature. Faites rissoler les oignons dans une poêle avec un peu d’huile. Ajoutez les morceaux de saucisses coupées en formes de petits lardons et faites revenir à feu doux. Préchauffer le four à 220°C. Étalez votre pâte sur la plaque du four sur une feuille de papier de cuisson. Garnissez le fond de pâte avec votre sauce blanche. Puis répartissez les oignons et les saucisses. Arrosez le tout d’un peu d’huile d’olive et enfournez la flammekueche 20 min à 220°C. Dégustez !
Gateau d’anniversaire vegan
Mousse au chocolat vegan