Petits coeurs à la pate de spéculoos

Une petite recette de gâteau que l’ont peut faire avec les enfants, sans lait ni œuf bref des petits cœurs feuillettes à la pâte de spéculoos encore meilleurs que les originaux!

Vous aurez besoin d’une pâte feuilletée (dans le commerce on trouve maintenant toute marque confondue des pâtes végétales très bonne) ici la marque casino.

Si vous êtes courageuse, vous trouverez ici comment faire une pâte feuilletée végétale vous même.

De la pâte de spéculoos ou chocolinette bref ce que vous avez chez vous. Ça marche aussi très bien avec la confiture ou avec une pâte à base de sucre et de cannelle. En gros vous faites selon vos préférences!

Et c’est tout vous pouvez commencer!!

Prenez une petite fille pour étaler la pâte de spéculoos avec amour sur votre pâte feuilletée comme ici. Pendant ce temps, vous chaufferez votre four à 200°. Puis vous roulez la pâte recouverte de chaque coté.

Cela forme ainsi, deux petits boudins que vous adulte trancherez. Les tranches doivent être fines mais pas trop, environ 0,5 cm, pour que cela reste moelleux à souhaits durant la cuisson.

Notez bien que mon talent photographique est limité. Je fais ce que je peux….

Ça c’est nos boudins de pâte…

Enfournez pour environ dix minutes vos petits cœurs qui à cet instant ne ressemblent pas à des cœurs. J’ai cru bêtement qu’il fallait un peu les retoucher mais non. C’est en cuisant et en gonflant que cela deviendra de jolies choses ressemblant de loin à des cœurs. Au final, cela donnera ça et c’est drôlement bon!

Et ce qui est super, c’est que cette recette est déclinable à l’infini.

Pour l’apéro, avec de la tapenade, de la sauce tomate, du pesto….. du fromage pour ceux qui peuvent.

Gateau d’anniversaire vegan
Mousse au chocolat vegan